(fr) A complete project cycle: quote -> project -> task -> invoice

Les projets commencent souvent par un devis qui est envoyé au client pour acceptation. Une fois le devis accepté, votre projet passe en réalisation et vous le pilotez régulièrement à l’aide d’indicateurs. En fin de projet, vous facturez certainement à votre client ce qu’il y a à facturer. Cet article vous montre comment effectuer ce cycle classique avec les applications Clouderial.

nouveauDémonstration en vidéo de la création et initialisation d’un projet en ligne

Partager un projet avec ses collaborateurs va permettre de leur déléguer les mises à jour (chacun met à jour ce qui le concerne au lieu que cette tâche soit concentrée dans les mains d’une seule personne).

Couplés aux autres applications Clouderial, les projets deviennent “source de données” ce qui évite les doubles saisies et le cortège d’erreurs qui va avec. Par exemple, lorsque vous éditez une facture qui concerne un projet, l’ensemble des charges refacturables du projet est automatiquement intégré à la facture et les informations du destinataire sont recopies du client du projet. Au delà du gain de temps que cela procure, les informations intégrées sont ainsi exactes, à jour et automatiquement mises à jour si besoin.

 

Le cycle complet de gestion d’un projet utilisant les autres applications

Voici un exemple en 10 étapes de cycle complet de gestion d’un projet utilisant nos applications :

  1. création d’un client,
  2. création d’un projet associé à ce client,
  3. création d’un devis associé au projet utilisant ou non des abaques de chiffrage. Pour plus d’infos, consulter notre vidéo de démonstration “création d’un devis en ligne“,
  4. Envoi du devis au client et acceptation en ligne,
  5. Initialisation du budget à partir du devis accepté. Ceci se fait dans l’onglet “Budget”. En 1 clic, le budget est initialisé !
  6. Saisie des charges prévisionnelles du projet dans l’onglet “Charges”‘ de l’application “Project”,
  7. Au fur et à mesure de la réalisation du projet, vous indiquez le temps passé et le reste à faire en utilisant les fonctions de time-tracking (menu “saisie d’un réalisé” ou “Début de travail”, “Fin de travail”,
  8. Vous contrôlez l’avancement technique et financier de votre projet à l’aide des indicateurs graphiques,
  9. Une fois terminé, vous facturez les charges marquées comme refacturables, directement depuis l’application “Devis/facture” en important les charges refacturables du projet,
  10. Vous partagez la facture avec votre client et lui envoyez directement depuis l’application.

 

Cet exemple complet vous montre, les aspects collaboratifs de nos applications (le devis et la facture sont partagés directement depuis les applis), les interconnexions qui existent entre elles (chacune sert de source de données aux autres) ce qui évite les doubles saisies et les principaux concepts relatifs à nos applications.

Nous travaillons à l’élaboration d’une vidéo montrant le déroulement du cycle complet. Souscrivez à notre flux de syndication pour être au courant des modifications.

 

N’hésitez pas à proposer des idées d’évolutions qui vous paraissent importantes. Nous étudierons avec intérêt vos demandes et si votre demande est acceptée, vous gagnerez un mois gratuit !

 

 

Categories: "Client" application, "Project" application, "Quote and invoice" application, Posts, Tutorials

Tags: , , ,

    Leave a Comment

    If you like this article share it on socials networks. Do you have remarks ou comments ? Leave us a comment